Plaisirs culinaires : 5 nouvelles façons d’aimer la cuisine à sa manière !

L’engouement des français pour les émissions culinaires telles que TopChef ou encore MasterChef n’a de cesse d’augmenter. Plusieurs articles ont déjà été publiés sur ce blog, mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter d’autres concepts, innovants pour certains, qui ont su donner le goût aux amateurs de partager cette passion. Car si cuisiner est bel est bien…

La mémoire visuelle : faut-il privilégier l’image ou les mots ?

Chaque individu a sa propre manière d’intégrer l’information. La mémoire est avant tout sensorielle : chacun de nous a plus de facilités à retenir l’information selon qu’elle ait été intégrée de manière visuelle, auditive, olfactive, tactile ou encore gustative. Chacun de ces sens est intimement lié à la mémoire à court terme et la mémoire…

Réseaux sociaux professionnels : un vivier pour la concurrence ?

Dans ma mission d’accompagnement du réseau AIRRIA, franchise de services IT & Télécom en France, sur les réseaux sociaux, Olivier Coin, le dirigeant, m’a posé cette question : « Dois-je accepter la demande de contact de mon concurrent ? » En effet, la présence d’AIRRIA se multiplie sur les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo, LinkedIn et Twitter,…

Marketing de l’immobilier : la valorisation immobilière au coeur de la stratégie

En période de crise immobilière, une stratégie a su tirer son épingle du jeu, sous l’impulsion d’émissions telles que « Maison à vendre » diffusée sur M6 : je parle bien sûr de la valorisation immobilière, plus connue sous le nom de « Home Staging ». Véritable atout pour la vente, il s’agit avant tout d’une stratégie : comment…