Votre résolution 2014 : développer une stratégie de contenu

En 2013, les marques (B2B et B2C) ont augmenté leurs investissements dans le marketing des médias sociaux : plus de 45% des budgets leurs sont désormais consacrés. Les entreprises ont besoin des médias sociaux pour : cultiver/maintenir/préserver l’image de marque et optimiser leur référencement, entretenir un lien personnel avec les clients cibles, valoriser la collaboration…

[Interview] RP 2.0 : « Les agences qui ont manqué le virage du digital peinent aujourd’hui à le rattraper »

Jérémie Lotz, gagnant du premier jeu-concours du blog, s’est vu remettre son cadeau (un superbe escarpin de Noël de working girl !) en mains propres ce jeudi 12 Décembre 2013, lors de la soirée de fin d’année organisée par l’agence de presse Oxygen Est. J’ai profité de l’occasion pour vous présenter son métier, et faire…

Stratégie digitale : privilégiez le marketing d’influence

En termes d’image de marque, les réseaux sociaux et en particulier vos communautés sont un axe de votre stratégie digitale qu’il faut savoir valoriser et différencier. En ce sens qu’il est important pour atteindre vos objectifs de notoriété, de privilégier l’interactivité et le dialogue avec vos cibles. Aujourd’hui, de plus en plus d’annonceurs et d’agences…

Paroles d’experts : ces blogueurs qui tournent dans la presse

Coïncidence ? Après avoir récemment couvert de mon point de vue la Foire Européenne de Strasbourg avec le soutien de l’agence de presse Oxygen Est, il m’a semblé pertinent de pousser quelques portes et proposer un concept de journalisme 2.0. Le concept : l’actualité traitée par un blogueur dans son domaine d’expertise Une tribune libre…

Ambassabuzz : Catalyseur d’influence

Déjà annoncée depuis quelques temps, la plateforme de l’agence Ambassabuzz est enfin ouverte ! Vous pouvez désormais vous inscrire, que vous soyez blogueurs, une marque, ou tout simplement curieux ! Pour le moment, la plateforme permet uniquement la création de profil (très détaillé), qui alimentera l’annuaire des blogs et des marques. On a déjà hâte…