Stratégie BtoB : créez de l’événementiel pour recruter de nouveaux clients

Ce nouvel article propose des conseils stratégiques pour recruter de nouveaux clients, et s’appliquent en particulier aux entreprises ayant une stratégie BtoB. Il ne s’agit pas de créer une stratégie d’influence comme nous l’avons déjà vu auparavant, mais d’une action de prospection qui peut s’avérer très efficace si l’on procède de manière ciblée. Pourquoi créer de…

IKEA lance son opération « Durable & vous » : zoom sur une campagne green marketing locale

Que l’on soit fan ou non de la marque suédoise, il faut bien lui reconnaître sa politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) qui touche l’ensemble de sa chaîne de valeur. De la conception des produits avec des matériaux recyclables, à l’infrastructure des bâtiments, en passant par le transport durable, IKEA ne cesse d’agir en faveur…

Street marketing : développez le capital sympathie de votre marque !

La période de rentrée annonce toujours son lot de nouveautés, et de bonnes résolutions ! Lancement de produits, offres promotionnelles « spéciale rentrée », la période est propice au changement ! Et visiblement ça a l’air de marcher, d’autant plus lorsque les campagnes sont assorties d’une opération street marketing. Attention, je ne vous parle pas de récupérer…

Stratégie du point de vente : le pop up store pour créer le buzz, mais à quel prix ?

Né dans les années 2000 aux Etats-Unis, le pop up store ou boutique éphémère continue de séduire les marques par son format original et créatif. Des boutiques pour tester ou lancer un nouveau produit, ou pour faire patienter en attendant l’ouverture d’un nouveau magasin, comme ici à Strasbourg avec l’ouverture d’un pop up store Uniqlo…

Pourquoi développer une relation blogueurs ? Petit manifeste d’une blogueuse pour les agences RP et les marques

Malgré la jeunesse de ce blog et les articles orientés B2B, je dois reconnaître qu’il m’arrive de recevoir très régulièrement des communiqués de presse d’agences RP ou d’annonceurs. A première vue, je peux déjà les féliciter d’avoir intégré les blogueurs dans leur stratégie, car comme nous l’avons déjà vu dans un article précédent, les agences…

Le marketing de l’anti-foot : une stratégie opportuniste

Pour reprendre l’accroche d’une de mes émissions préférées : « A qui profite le business de la Coupe du Monde » ? Evidemment, on pense en premier lieu aux sponsors officiels, à l’économie du pays d’accueil (bien que l’image du Brésil soit très controversée pour la #CDM2014)… Mais cela va encore plus loin : les marketeurs redoublent…