Barbecue numérique organisé par Digital Grenoble

Fédérez votre communauté digitale autour d’un événement numérique gourmand !

Plus qu’un simple petit-déjeuner ou apéro autour d’une thématique business, les repas numériques ont toujours le vent en poupe ! Le concept est simple, réunir les acteurs du numérique autour d’un événement gourmand pour développer une véritable communauté autour des enjeux du digital et la faire adhérer au mouvement. Développer la visibilité de l’événement sur…

Neocamino : votre coach en stratégie digitale pour les TPE et PME

[Outil] Optimisez votre stratégie webmarketing grâce à la solution Neocamino

C’est lors de ma participation aux WebmarketingDays à Grenoble le 9 décembre dernier, que j’ai pu faire la rencontre de Camille Blaise, fondateur de Neocamino, venu présenter ses conseils pour améliorer le référencement naturel d’un site Internet. Ravie de découvrir que son discours renforçait ma position sur l’importance de la stratégie de contenu, j’ai pu ainsi…

Comment faire connaître votre offre ? La promotion par le conseil gratuit et la proximité

Les entreprises oublient trop souvent qu’avant de vendre, il faut savoir donner. Mais attention, ne pas donner « n’importe quoi » ! Donner ce que votre prospect attend : de la visibilité, du conseil, une remise… En fonction du produit ou du service que vous avez à proposer, pensez toujours qu’il vous faudra d’abord démontrer votre expertise pour…

Inbound marketing : Toastr révolutionne la vidéo de contenu

En janvier dernier, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Réouven Sellam, fondateur de Toastr, le premier studio d’enregistrement vidéo entièrement dédié au marketing de contenu, tandis que le projet n’était pas encore lancé. Après quelques mois de démarrage, j’ai tenu à faire le point sur son offre de vidéo marketing dédiée aux professionnels, lancée depuis août dernier. Découvrez le…

3 raisons qui font de l’entreprise libérée un véritable avantage concurrentiel

Le mouvement d’entreprise « libérée », mis en avant par Isaac Getz en 2009, poursuit son développement au sein des organisations où la responsabilisation des salariés au travers de l’autogestion et la suppression du contrôle hiérarchique sont au coeur du concept. Tandis que le business model des entreprises libérées tend vers une libération du temps au profit de l’innovation…

Cité Lib by Ha:mo : comment passer d’une innovation technologique vers une innovation d’usage

A l’occasion de l’Apéropitch du 22 octobre dernier dans les locaux du Cowork à Grenoble, l’invité qui a ouvert la soirée était le représentant de l’équipe de recherche Toyota France, Serge Gachot. Celui-ci est venu nous présenter le projet pilote Cité Lib by Ha:mo, les premières statistiques et les prochains rendez-vous. Une heure avant le…

La Newsletter : savoir définir son contenu et bien la diffuser

La newsletter connaît aujourd’hui ce que le papier a connu à l’heure du numérique, une longue période de désamour. Mais aujourd’hui, les marques ayant compris comment utiliser ces supports de manière ciblée et qualitative, se réjouissent des résultats obtenus. L’objet de cet article n’est pas de traiter de la lettre d’information standard, envoyée comme un…