[Dossier] Le marketing de l’édition : stratégie de promotion d’un livre dédié B2B

Un nouvel article qui vient rejoindre la série dédiée au marketing sectoriel. Aujourd’hui, il s’agit du marketing du livre, ou marketing de l’édition. Il est en effet plutôt rare pour un consultant marketing orienté Industrie et Services, d’accompagner un auteur dans la stratégie de lancement de son livre. Mais lorsque l’auteur n’est autre que le…

Votre résolution 2014 : développer une stratégie de contenu

En 2013, les marques (B2B et B2C) ont augmenté leurs investissements dans le marketing des médias sociaux : plus de 45% des budgets leurs sont désormais consacrés. Les entreprises ont besoin des médias sociaux pour : cultiver/maintenir/préserver l’image de marque et optimiser leur référencement, entretenir un lien personnel avec les clients cibles, valoriser la collaboration…

7e Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs d’Alsace : l’innovation en perte de vitesse ?

Ayant volontairement attendu la fin du Salon pour écrire cet article et ne pas influencer les personnes souhaitant le visiter, je vous propose aujourd’hui mon regard assez mitigé sur cet évènement. Pour information, il s’agissait de la 1ère édition sur Strasbourg, d’où peut-être une semi-déception quant à la fréquentation (pour y avoir été le premier…

Lancement de la Radio des Entreprises : une webradio de l’économie en régions

Le Journal des Entreprises, qui diffuse l’actualité économique de 23 départements auprès des dirigeants d’entreprises, vient de lancer ce jour sa webradio. Désormais, il vous sera possible de suivre l’actualité économique de votre région en live ou en rediffusion, depuis votre smartphone ou votre PC. Découvrez RDE : des programmes courts pour suivre l’actualité Depuis…