[Interview] RP 2.0 : « Les agences qui ont manqué le virage du digital peinent aujourd’hui à le rattraper »

Jérémie Lotz, gagnant du premier jeu-concours du blog, s’est vu remettre son cadeau (un superbe escarpin de Noël de working girl !) en mains propres ce jeudi 12 Décembre 2013, lors de la soirée de fin d’année organisée par l’agence de presse Oxygen Est. J’ai profité de l’occasion pour vous présenter son métier, et faire…

Paroles d’experts : ces blogueurs qui tournent dans la presse

Coïncidence ? Après avoir récemment couvert de mon point de vue la Foire Européenne de Strasbourg avec le soutien de l’agence de presse Oxygen Est, il m’a semblé pertinent de pousser quelques portes et proposer un concept de journalisme 2.0. Le concept : l’actualité traitée par un blogueur dans son domaine d’expertise Une tribune libre…

[Foire Européenne de Strasbourg 2013] Apéro blogueur le 6 Septembre !

Avis à tous les blogueurs alsaciens, Strasbourg Evénements organise désormais un apéro dédié à la blogosphère pour inaugurer La Foire Européenne de Strasbourg. Strasbourg Evénements s’inscrit désormais dans une réelle démarche digitale : ils souhaitent développer bien plus leur relationnel avec les acteurs de la sphère digitale alsacienne. Le but est de vous intégrer à chaque…

Ambassabuzz : Catalyseur d’influence

Déjà annoncée depuis quelques temps, la plateforme de l’agence Ambassabuzz est enfin ouverte ! Vous pouvez désormais vous inscrire, que vous soyez blogueurs, une marque, ou tout simplement curieux ! Pour le moment, la plateforme permet uniquement la création de profil (très détaillé), qui alimentera l’annuaire des blogs et des marques. On a déjà hâte…

[Article à lire] La tendance des entreprises vers le « made in région »

Un dossier intéressant à lire dans Le Journal des Entreprises, dédié aux entreprises qui surfent sur le « made in région ». Tandis que les grandes entreprises délocalisent pour réduire leurs coûts, d’autres ont décidé de se différencier en prônant le savoir-faire local. Facteur-clé de succès ? Le made in France vend-il encore ? La proximité et…

La mémoire visuelle : faut-il privilégier l’image ou les mots ?

Chaque individu a sa propre manière d’intégrer l’information. La mémoire est avant tout sensorielle : chacun de nous a plus de facilités à retenir l’information selon qu’elle ait été intégrée de manière visuelle, auditive, olfactive, tactile ou encore gustative. Chacun de ces sens est intimement lié à la mémoire à court terme et la mémoire…