Le storytelling : savoir être reconnaissant pour nos succès et grandir avec nos échecs

Le storytelling : savoir partager les valeurs et les forces de l’entreprise

Bien que n’étant pas une experte en storytelling, j’aimerais néanmoins vous partager cette expérience vécue par Benoit Giroud, CEO de Pulse Origin, lors de la clôture de sa campagne de crowdfunding en novembre dernier. Après avoir réussi en seulement 2 semaines à atteindre son objectif de financement participatif, il nous semblait important de remercier les…

Mettre en place sa stratégie de webinar marketing avec Webikeo

Webinar marketing : proposez du contenu en live et générez des leads avec Webikeo !

En cette période estivale, j’aimerais vous présenter dans mes prochains articles des solutions et outils pratiques à intégrer dans votre stratégie de marketing digital pour développer votre visibilité et convertir des leads. Profitez de l’été pour réaliser vos devoirs de vacances et préparer ainsi la rentrée avec une stratégie de social selling efficace et impactante…

Marque franchiseur et marque commerciale : comment gérer sa double stratégie ?

Les dirigeants ayant opté pour un développement de leur business en franchise (ou autre mode de commerce organisé), sont régulièrement confrontés à cette problématique. En effet, il est indispensable d’avoir une visibilité nationale de son concept pour attirer des candidats à la franchise, et en parallèle, il faut développer la marque commerciale pour attirer sa…

Neocamino : votre coach en stratégie digitale pour les TPE et PME

[Outil] Optimisez votre stratégie webmarketing grâce à la solution Neocamino

C’est lors de ma participation aux WebmarketingDays à Grenoble le 9 décembre dernier, que j’ai pu faire la rencontre de Camille Blaise, fondateur de Neocamino, venu présenter ses conseils pour améliorer le référencement naturel d’un site Internet. Ravie de découvrir que son discours renforçait ma position sur l’importance de la stratégie de contenu, j’ai pu ainsi…

Inbound marketing : Toastr révolutionne la vidéo de contenu

En janvier dernier, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Réouven Sellam, fondateur de Toastr, le premier studio d’enregistrement vidéo entièrement dédié au marketing de contenu, tandis que le projet n’était pas encore lancé. Après quelques mois de démarrage, j’ai tenu à faire le point sur son offre de vidéo marketing dédiée aux professionnels, lancée depuis août dernier. Découvrez le…

La Newsletter : savoir définir son contenu et bien la diffuser

La newsletter connaît aujourd’hui ce que le papier a connu à l’heure du numérique, une longue période de désamour. Mais aujourd’hui, les marques ayant compris comment utiliser ces supports de manière ciblée et qualitative, se réjouissent des résultats obtenus. L’objet de cet article n’est pas de traiter de la lettre d’information standard, envoyée comme un…

Nouveau concept éphémère à Strasbourg : découvrez « La Bulle », pop-up store gourmand

Envie de vivre une pause fraîcheur ? Laissez-vous tenter par le premier restaurant éphémère bio à Strasbourg, qui dévoilera son concept aux blogueurs et à la presse ce mercredi 1er juillet, puis accueillera ses premiers convives le jeudi 2 juillet à 20h. Si le magasin Biocoop Strasbourg n’en est pas à son premier coup d’essai…

Initiatives FrenchTech Alsace : retour en détails sur le Festival Bizz&Buzz et Hacking Health Camp

Ce n’est un secret pour personne dans le Grand Est, l’Alsace est en campagne pour le label FrenchTech, et se donne tous les moyens pour y parvenir. Son objectif comme elle le dit elle-même : rejoindre « l’équipe de France des écosystèmes numériques ». Pour cela, une mobilisation générale des acteurs du numérique en Alsace a permis de…